Séjour à Londres du Groupe de Dai, du vendredi 10 mars 2017 au lundi 13 mars 2017
Ce groupe de Speak now est parti en week-end prolongé à Londres. Ce voyage a été un énorme succès grâce à une organisation très minutieuse en amont ; la preuve en image juste avant l’embarquement à l’aéroport de Nîmes.
Arrivés en Angleterre, le transfert en bus de Luton à Londres nous a permis d’apprécier rapidement le paysage et la banlieue londonienne.
Puis le bus nous a déposé à Baker Street, nous plongeant très vite dans l’ambiance londonienne ; Nicole et Patrick posent devant le Sherlock Holmes Museum. Puis nous avons été happé par le métro pour rejoindre notre Auberge de Jeunesses. Bien fatigués nous nous apprêtons à nous endormir au Clink 78.
Samedi 11 mars 2017, départ pour une grande marche, « A nous Londres ! », nous guidant vers une vue plongeante sur la Tamise et London Beach.
« Ici Londres, Les Français parlent aux Français » ; Patrick teste les télécommunications locales.
Dai a trouvé le nom de son oncle sur le mémorial de « La Bataille d’Angleterre », « The Battle of Britain ».
Enfin, récompense, nous arrivons face à Big Ben, l’Abbaye de Westminster et au St James Park, magnifique au printemps. Nous y rencontrons des Coots et autres palmipèdes.
Nous sommes attendus à Buckingham Palace, que de monde ! Nous rencontrons la Royal Horseguards.
Toujours à pied, traversé du Strand pour arriver à Knights Bridge et faire un rapide tour chez Harrod’s.
A proximité nous gravissons la tour de la Cathédrale de Westminster pour nous permettre d’apprécier Londres, vue d’en haut.
Encore à pied, « London by night » avec Trafalgar Square, l’Église Saint Martin in the Fields, pour nous retrouver dans le West End, au Theater Land et à proximité de China Town.
Le lendemain, dimanche 12 mars 2017, mal aux pieds, les transports en commun sont obligatoires ; Gare de Saint Pancras et les Bus.
Nous flânons du côté du Royal Court of Justice, de la « Capitale du Journalisme » dans Fleet Street ; pour arriver à la Cathédrale Saint Paul.
Puis nous nous dirigeons vers le Millenium Bridge pour visiter le Tate Mordern tout en profitant d’une belle vue sur la Tamise, sur le Tower Bridge et sur le Shard.
Un peu d’Histoire avec le bateau de Sir Francis Drake, corsaire de la Reine Élisabeth 1ère.
Nous avons longé le South Bank sous quelques gouttes de pluie londonienne, pour rejoindre le Tower Bridge et la Tour de Londres qui contrastent avec les immeubles futuristes des Docklands.
En résumé, sympathique week-end dans une ambiance festive et très chaleureuse. Le rendez-vous a été pris pour de nouvelles découvertes.