Natifs de "chez eux" mais bien de "chez nous"
Les formateurs en anglais et espagnol de l'association Speak Now ! sont originaires d'un pays où la langue qu'ils enseignent est pratiquée.
Des invités étrangers viennent régulièrement enrichir les cours en donnant l’occasion aux adhérents de converser avec d’autres locuteurs natifs.
Patricia Mills - Anglais
Née à Belfast en Irlande du Nord, Patricia est enseignante depuis 30 ans. Initialement institutrice, elle s’est formée en 2000 à l’enseignement de l’anglais comme langue étrangère. Elle est compétente pour enseigner à toutes classes d’âge, des petits aux adultes.
S’étant expatriée pendant une période de sa vie, elle a formé en anglais des apprenants de toutes nationalités. Installée en France de manière permanente depuis 2003, elle a rejoint en 2007 l’équipe de Speak Now ! et a organisé en avril 2014 un voyage dans son pays natal avec des membres de l’Association.
Dans son enseignement elle cherche à développer chez ses élèves la confiance à communiquer à travers la pratique d’activités ludiques.
Dans son temps libre, elle apprécie la marche, la natation, la cuisine, les voyages, la lecture et le cinéma.
Luis Abedrapo -Espagnol
Luis Abedrapo est originaire de Santiago du Chili, sa langue maternelle est donc l’espagnol. Il est arrivé en France en 2009. En 2011 il a rencontré Karen CHEVALIER fondatrice de l’association SPEAK NOW à Valréas dédiée à l’origine à l’enseignement de l’anglais pour les adultes. Plusieurs personnes ayant demandé à Karen si Speak Now proposait aussi l’apprentissage de l’espagnol, Karen Chevalier a tout de suite proposé à Luis de se lancer dans l’aventure en créant un département dédié à l’enseignement de cette langue. Les premiers cours d’espagnol “débutants” ont donc commencé dès la rentrée suivante.
En France en plus de l’enseignement de l’espagnol, Luis a fait aussi de la maintenance informatique, spécialité qu’il pratiquait déjà au Chili en même temps qu’il gérait sa propre entreprise de transport. Il a ensuite entrepris et fini des études de programmeur informaticien. Actuellement il suit une formation dans cette filière afin d’obtenir une licence.
Roberta GAZZELLI - Italien
Roberta vient de Imperia en Ligurie, pas très loin de Nice. Elle vit en France, à Nyons depuis un an et travaille comme employée commerciale dans une entreprise nyonsaise.
Sylvie FACHET - Japonais
r